Ce circuit en direction de Givrand vous offre une exploration des paysages de campagne rétro-littorale. Vous découvrirez comment s’opère la transition qui annonce la proximité avec la côte vendéenne.
Avant votre départ de Coëx, prenez le temps d’admirer les vitraux de l’église et sa baie de style gothique flamboyant. Vous partirez ensuite sur une piste en site propre jusqu’au lac du Gué Gorand.
Le sentier, sécurisé, calme et confortable, a tous les atouts pour séduire les familles. Les bords du lac vous réservent de magnifiques paysages.
Au fil du parcours, la végétation de bocage fera place aux pins, chênes verts et saules, annonçant le bord de mer. La piste vous mènera le long du marais du Jaunay, jusqu’à Givrand.
C’est ici le fief d’une race à viande de mouton très appréciée, à l’origine d’une fête annuelle qui a fait la réputation de la commune.
Au cœur de Givrand, la Maison de la Cour abrite une ancienne nécropole mérovingienne. Découverte en 1985, cette crypte archéologique offre un précieux témoignage du passé de la ville, très longtemps ignoré.
Office de Tourisme : http://www.payssaintgilles-tourisme.fr/
Église Notre Dame de L’Assomption, Église de Givrand, Maison de la Cour et sa crypte archéologique
Poule d’eau, mouette rieuse, brochet, sandre, perche
Aubépine, châtaignier, chêne, pin, chêne vert, saule, genêt
Départ : le Vélorail à Coëx / Arrivée : Passerelle sur le Jaunay à Givrand
Si vous possédez un appareil GPS, nous vous proposons de téléchargez et installer sur votre appareil le tracé GPS de la piste.