Vous pourrez pédaler en toute liberté sur cette piste paisible en direction d’Aizenay. Elle emprunte l’ancienne voie ferrée La Roche-sur-Yon / Saint- Gilles-Croix-de-Vie. Avec son parcours goudronné ce circuit s’adresse à tous les publics, même les rollers et les cyclistes les moins chevronnés.
Doucement vallonné et agrémenté́ de petits ruisseaux, le parcours prendra vite des accents champêtres. Les plantes sauvages et les ronces des haies qui composent la majorité du décor étaient autrefois utilisées pour tresser les « guenottes ». Ces bourriches typiques servaient à stocker les grains pour la nourriture des volailles.
Aizenay vous invite à suivre un itinéraire pédestre balisé. Ce chemin, bordé de haies, en forêt ou au bord de l’eau, fait le tour de la ville.Au centre du bourg, vous pourrez visiter une église dont le chœur vaut le détour.
Parcs, forêt, ruisseaux… Aizenay possède de nombreux espaces verts pour se ressourcer. Plusieurs sentiers et circuits pédestres permettent de profiter de la nature environnante. Dans le centre-ville, l’église Saint-Benoît offre une découverte historique et artistique. L’édifice, de style néogothique, abrite une nécropole mérovingienne et de très beaux vitraux.
Office de Tourisme : http://www.tourisme-vie-et-boulogne.fr/
Église Notre Dame de L’Assomption, Église Saint-Benoît d’Aizenay
Poule d'eau, mouette rieuse, brochet, sandre, perche
Aubépine, châtaignier, chêne, pin, chêne vert, saule, genêt
Départ : le Vélorail / Arrivée : Office de tourisme d'Aizenay
Si vous possédez un appareil GPS, nous vous proposons de téléchargez et installer sur votre appareil le tracé GPS de la piste.