Entre bocages et forêts, ce circuit qui relie le refuge de Grasla au Logis de la Chabotterie vous guidera à travers les paysages historiques de la Vendée.
La première partie de votre parcours sera consacrée à la forêt domaniale de Grasla. Châtaigniers et chênes centenaires y ont élu domicile.
Vous longerez ensuite de petites routes à travers le Bocage vendéen, tout en vous laissant charmer par les hameaux traversés.
Votre périple s’achèvera sur le site de la Chabotterie. Ses bois ont marqué l’arrestation du général Charette pendant la Guerre de Vendée.
Au cœur de l’une des plus grandes forêts de Vendée, découvrez le Refuge de Grasla. Constitué de loges de charbonniers, ce village reconstitué raconte l’un des épisodes de la Guerre de Vendée. Il célèbre la mémoire des 2 000 personnes qui s’y refugièrent en 1794 dans le but de fuir les colonnes infernales de Turreau. Le Refuge de Grasla est accessible de mai à fin septembre.
Office de Tourisme : https://www.ccfulgent-essarts.fr/
Loges du Refuge de Grasla, Logis de la Chabotterie
Canard souchet, hérisson, rouge-gorge
Chêne, châtaignier, noisetier
Départ : Le Refuge de Grasla/ Arrivée : Le Logis de la Chabotterie
Si vous possédez un appareil GPS, nous vous proposons de téléchargez et installer sur votre appareil le tracé GPS de la piste.