Infos pratiques
Difficulté :
Distance
Total
12.6 km
Goudronnée
5.8 km
Sablée
6.8 km
Chemin
0 km
Temps de parcours :

Terres empruntées à la mer, canaux vivants au rythme des marées, petits ports traditionnels et pêcheries marquent ce circuit du littoral où l’ostréiculture est reine.
Au départ du pont noir du Port des Champs, vous prendrez la direction du parc éolien de Bouin. Vous traverserez ensuite les polders du Dain, entre marais salants et bassins à huîtres.
A mi-parcours vous traverserez le Port du Bec, véritable joyau du patrimoine maritime vendéen. Votre chemin vous conduira ensuite au cœur d’un marais entre terre et eau.
Le parcours se terminera au niveau du célèbre passage du Gois qui relie l’Ile de Noirmoutier à marée basse.
Le Port du Bec est un lieu si particulier qu’il mérite que l’on s’y attarde quelques instants, notamment pour une dégustation d’huîtres.
Situé à la fois sur les communes de Bouin et de Beauvoir-sur-Mer, à l’extrémité́ du canal du Dain, il est surnommé « le petit port chinois » en raison de sa ressemblance avec les ports de Chine et leurs embarcadères en bois.
Inscrit à l’inventaire des sites de la Vendée depuis 1942, le Port du Bec est aussi le premier port ostréicole et maritime (pêche au chalut) de la Baie de Bourgneuf.
Office de Tourisme : http://www.otsi-paysdugois.fr/