Littoral - Circuit 2

De Noirmoutier à la Guérinière

Le circuit

Noirmoutier : à la conquête de l’île aux trésors

Les sentiers de découverte de la partie nord de l’île de Noirmoutier ne manquent pas. En vélo, trois points de départ s’offrent à vous : le Port du Morin à l’Epine, le Port de l’Herbaudière ou les Sables d’Or à la Guérinière. Chaque itinéraire vous entraîne en pleine nature, à la découverte d’une faune et d’une flore préservées.

Votre parcours sera ponctué par les incontournables marais salants de Noirmoutier. Les villages que vous traverserez sont typiques de la culture locale, avec leurs maisons basses ornées de roses trémières.

La Guérinière constitue la partie la plus étroite de l’île. Elle est bordée par l’océan et ses moulins rappellent la culture céréalière autrefois pratiquée en abondance.

visuel gauche

Informations touristiques

Les marais salants

Les deux tiers de l’île se trouvent en dessous du niveau de la mer, ce qui en fait un cadre idéal pour la culture de la « fleur de sel de Noirmoutier ». Lors de votre balade, n’hésitez pas à faire une boucle au cœur de l’île afin de mieux comprendre cette tradition saline ancrée depuis le 5ème siècle.

Office de Tourisme : http://www.ile-noirmoutier.com/