visuel edap actu ecole 2

Le Tour de France est suivi dans beaucoup de pays du monde (190 pays). C’est une occasion rêvée pour les télévisons de faire découvrir la diversité des paysages et l’Histoire de la France aux téléspectateurs du monde entier.

En 2018, le Tour promet de nous faire voyager sur 3 329 kms de route à travers la France en passant du littoral aux paysages de plaine, sans oublier les routes pavées du Nord de la France et les incontournables massifs montagneux : l’Alpe d’Huez, le col du Portillon ou encore le col du Tourmalet.

Le patrimoine est aussi mis en avant tout au long du parcours et aussi à l’arrivée du Tour à Paris. La traversée de la capitale permet d’apercevoir des monuments historiques extraordinaires tels que la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, l’Hôtel des Invalides ou le Panthéon

Paris compte plus de 1800 monuments classés ou inscrits.Depuis 1975, la ligne d’arrivée du Tour de France se situe sur la plus célèbre avenue du monde : les Champs Elysées. Savez-vous que la ville a pour objectif, d’ici 2020, de devenir la capitale mondiale du vélo ?