Quelques conseils à respecter

Voici quelques consignes de sécurité qui vous assureront des balades optimales : 


Partez bien équipés

  • Pensez à vous munir d'une pompe et d'un kit de crevaison
  • En cas de randonnée au lever du jour ou à la tombée de la nuit, éclairez-vous
  • Munissez-vous de casques (obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans) et de sièges normalisés avec harnais pour les enfants en bas âge
  • Prévoyez une casquette ou un chapeau pour vous protéger du soleil
  • Emportez un vêtement chaud ou de pluie pour vous prémunir des changements de temps.


L1071471Un pique-nique et des en-cas adaptés à l'effort

Une randonnée à vélo sollicite l'ensemble du corps, nous vous conseillons donc de prévoir de l'eau et de quoi reprendre des forces. Un en-cas adapté à une promenade longue et sportive, c'est par exemple :
  • un jus de fruits pur jus ou un fruit
  • une petite poignée de fruits secs
  • un morceau de pain avec 2 carrés de chocolat noir ou quelques tranches de pain d'épices.
Un pique-nique idéal pour reprendre des forces, c'est :
  • des féculents pour vous apporter l'énergie nécessaire à la poursuite de votre activité
  • des légumes et des fruits, riches en vitamines, minéraux, oligoéléments, fibres, eau et sucres
  • des protéines, pour aider vos muscles durant l'effort
  • un produit laitier, qui permettra un apport en calcium nécessaire aux os.
Pensez qu'il est aussi essentiel de s'hydrater régulièrement.

Bonne route !