Marais Poitevin - Circuit 20

De St-Vincent-sur-Graon à Mareuil-sur-Lay

Le circuit

De St Vincent sur Graon à Mareuil sur Lay Dissais

De Saint-Vincent-sur-Graon à Mareuil sur Lay, partez dans une escapade au cœur de la campagne bas-poitevine.

En partant de l’église Saint-Vincent, vous longerez une partie du lac de Graon. Le sentier vous mènera ensuite sur des chemins bucoliques.

A mi-parcours, la passerelle du Boutet vous donnera l’occasion d’admirer la vue sur la Vallée de l’Yon.

Votre randonnée se poursuivra à travers les paysages champêtres du sud-Vendée, jusqu’à l’Office de Tourisme de Mareuil sur Lay.

visuel gauche

Informations touristiques

La Vallée de l’Yon

Au cœur de la Vendée, la Vallée de l’Yon offre à voir un patrimoine naturel d’exception. En empruntant les nombreux sentiers de randonnée qui la sillonnent, vous découvrirez une faune et une flore variées. De nombreux vestiges, souvenirs d’une activité humaine passée, constituent des étapes pittoresques et incontournables de la vallée.

Mareuil sur Lay, un patrimoine diversifié

A la frontière du Marais-Poitevin, de la plaine et du bocage vendéen, le Pays Mareuillais dévoile un patrimoine culturel et naturel préservé. Au cœur du village, l’église Saint-Sauveur, le château Marie du Fou et le pont aux deux arches se reflètent dans les eaux paisibles du Lay. A la sortie du bourg, les paysages de vignes révèlent un autre aspect du patrimoine culturel local : les vins des Fiefs Vendéens.

Office de Tourisme : http://www.tourisme-paysmareuillais.fr/

Les autres pistes du secteur