Littoral - Circuit 7

De Notre-Dame-de-Monts à Saint-Jean-de-Monts

Le circuit

Saint-Jean-de-Monts : un bol d’air marin

D’une plage à l’autre, ce circuit en direction de Saint-Jean-de-Monts vous permettra de vous remplir les poumons d’un air iodé des plus stimulants.

En empruntant les nombreuses connexions avec le marais tout proche, vous aurez la sensation de vivre une parfaite harmonie entre mer, forêts, marais, dunes et villages. Jolie récompense pour les amoureux de baignades improvisées, la piste cyclable offre un accès direct à toutes les plages.

Votre parcours s’achèvera au niveau de l’estacade, sur l’immense plage de Saint-Jean-de-Monts. La grande vogue des bains de mer au XIXème siècle lança cette station balnéaire réputée pour son école de voile, son golf et son centre de thalassothérapie.

visuel gauche

Informations touristiques

Le légendaire pont d’Yeu

Non loin de votre point de départ, le promontoire rocheux du pont d’Yeu invite à vérifier la légende qui l’entoure. L’échec du pacte diabolique passé entre Saint-Martin et Satan, visant à réaliser une chaussée entre le continent et l’île, en serait à l’origine.

La chaussée du Pont d’Yeu, insulaire à marée haute, ne se découvre totalement qu’à chaque équinoxe. Elle fait alors le bonheur des pêcheurs en quête de coquillages et autres crustacés.

Saint-Jean-de-Monts

Difficile d’imaginer que Saint-Jean-de-Monts comptait, au début du XXe siècle, une centaine de chalets seulement. De nos jours, la station réunit chaque été des milliers de touristes venus goûter le charme unique du littoral vendéen.

Office de Tourisme : https://www.saint-jean-de-monts.com/