Littoral - Circuit 6

Du pont de Noirmoutier à Notre-Dame-de-Monts

Le circuit

Notre-Dame-de-Monts : le charme des forêts littorales

Entre détente et activités, profitez du charme exceptionnel du littoral et du calme de la forêt de Notre-Dame-de-Monts.

Après avoir traversé le pont de Noirmoutier et profité de magnifiques points de vue sur l’océan, vous emprunterez un sentier qui borde la forêt domaniale. Cette immense pinède fut plantée au XIXe siècle pour stabiliser la dune.

En chemin, vous pourrez profiter d’une halte au Belvédère du Pey de la Blet, point culminant avec vue sur la côte et les marais.

Le parcours dans les sous-bois vous offrira de nombreux accès aux plages littorales ainsi que des aires de pique-nique pour vos pauses.

visuel gauche

Informations touristiques

Si vous souhaitez vous adonner à des activités sportives, vous pourrez opter pour le parcours santé dans les sous-bois de Notre Dame de Monts ou le char à voile le long de la grande plage. Pour des visites ludiques et éducatives, plusieurs sites sont à découvrir sur votre parcours.

Biotopia

Dédié au monde du littoral et de la forêt, le site propose une expérience de visite inédite à travers une exposition, des attractions 3D est un parcours de plein air.

Le Jardin du Vent

Au pied d’un moulin, découvrez un jardin original d’inspiration asiatique. Sculptures animées, jeux de vent et autres animations jalonnent ce parcours de visite dédié au vent.

Kulmino

Ce château d’eau encore en activité offre, grâce à sa plateforme panoramique installée à 70m du sol, une vue imprenable sur le marais de la dune, la forêt et les îles. Une exposition interactive consacrée à l’eau est aussi accessible.

Office de Tourisme : http://www.notre-dame-de-monts.fr/