Littoral - Circuit 12

Autour des Sables-d'Olonne

Le circuit

Les Sables-d’Olonne : un appel à prendre le large

Riche en surprises, ce circuit alterne paysages de forêts, de marais et de côte sauvage. Il vous offrira de multiples occasions de découvrir un patrimoine exceptionnel, préservé au fil des siècles.

Depuis Sauveterre, la côte sauvage apparaît dans toute sa splendeur. Vous traverserez une véritable mosaïque de paysages sur plusieurs kilomètres. Forêt et marais s’ajouteront au charme du parcours pour vous guider jusqu’aux Sables-d’Olonne.

Le circuit se poursuivra jusqu’à la côte rocheuse du Puits d’Enfer, où le décor grandiose évoque un petit coin de paradis.

visuel gauche

Informations touristiques

Station balnéaire de premier plan depuis la fin du XIXème siècle, la ville des Sables d’Olonne combine avec élégance patrimoine culturel et plages de sable fin.

L’île Penotte

Les rues piétonnes du centre-ville invitent à la flânerie. Près des Halles, ne manquez pas l’ile Penotte. Dans ce quartier atypique, des mosaïques de coquillages multicolores ornent les maisons des habitants.

La Chaume

De l’autre côté du chenal se découvre le quartier le plus ancien de la ville : la Chaume. Les ruelles étroites et les maisons basses confèrent tout son charme à cet ancien faubourg de marins-pêcheurs.

Port Olona

Si vous avez le temps, n’hésitez pas à faire un détour par Port Olona. Premier port de plaisance vendéen, c’est aussi le point de départ de la célèbre course nautique « Le Vendée Globe ».

Office de Tourisme : http://www.lessablesdolonne-tourisme.com/