Du Marais au Bocage - Circuit 30

De Maillezais à Nieul-sur-l'Autise

Le circuit

Maillezais, Nieul-sur-l’Autise : d’une abbaye à l’autre

Ce circuit de Maillezais à Nieul-sur-l’Autise sera le parcours idéal des amateurs d’une nature préservée où se niche un patrimoine bâti de toute beauté.

Au départ de l’abbaye millénaire, vous découvrirez le bourg de Maillezais et son patrimoine bâti unique. A quelques kilomètre de là, vous traverserez le village de Liez et poursuivrez votre route par le lieudit Chanceau.

Vous franchirez la rivière de la vieille Autize pour rejoindre un chemin de halage le long du canal. Vous arriverez alors au port du Courdault, séduisant petit havre de pierres entouré de maisons maraîchères traditionnelles.

Aux deux tiers du circuit, Oulmes et son patrimoine remarquable fermeront sur vous les portes du Marais Poitevin. Votre arrivée à Nieul-sur-l’Autise sera alors imminente.

visuel gauche

Informations touristiques

L’abbaye de Nieul-sur-l’Autise

L’abbaye de Nieul-sur-l’Autise, propriété du Département de la Vendée, est un bel exemple de l’art religieux en Bas-Poitou. Nichée au cœur d’une Petite Cité de Caractère, cette abbaye royale, chère à Aliénor d’Aquitaine, conserve le seul cloître roman encore intact de l’Ouest de la France. Le site conjugue habilement patrimoine et technologies numériques pour une découverte ludique de son histoire. Toute l’année, animations, visites guidées, spectacles et festivals musicaux sont proposés pour le plaisir de tous.

Office de Tourisme : http://www.maraispoitevin-vendee.com/