Du Bocage au Littoral - Circuit 60

De Sallertaine à Saint-Jean-de-Monts

Le circuit

De Sallertaine à St-Jean-de-Monts, destination le littoral

Sur ce circuit en direction de la station balnéaire de St-Jean-de-Monts, vous évoluerez dans une diversité de paysages, à la conquête du littoral vendéen.

En quittant le joli village d’artisans de Sallertaine, vous passerez près du Moulin à vent de Rairé, qui n’a jamais cessé de tourner depuis sa construction en 1555.

Le parcours jusqu’à St-Jean-de-Monts sera l’occasion de vous imprégner de la culture maraîchine, avant de rejoindre les grandes plages de sable fin accessibles par la forêt des Pays de Monts.

Arrivés à la station balnéaire, plusieurs pistes s’offriront à vous. Au nord, vous profiterez d’une balade ombragée dans la forêt jusqu’à l’île de Noirmoutier. Au Sud, en direction de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, vous découvrirez les différentes facettes de la côte vendéenne : rocheuse, dunaire, en lisière des marais ou des forêts.

visuel gauche

Informations touristiques

La Bourrine à Rosalie

Sur la route entre Sallertaine et St-Jean-de-Monts, la Bourrine à Rosalie présente un habitat typique du marais breton. Cette maison traditionnelle offre un voyage dans la vie quotidienne des maraîchins du début du XXe siècle. La Bourrine se visite d’avril à septembre uniquement.

Office de Tourisme : https://www.saint-jean-de-monts.com/