Bas Bocage - Circuit 71

De Chantonnay à Bazoges-en-Pareds

Le circuit

De Chantonnay à Bazoges-en-Pareds, changez de points de vue

Le parcours cyclable entre Puybeillard et Bazoges-en-Pareds vous réserve une balade sportive et historique au cœur des paysages vallonnés de l’est de la Vendée.

Dans la première partie de votre parcours, manoirs et châteaux ponctueront votre avancée. Vous continuerez en direction de Sigournais, qui abrite un château féodal du XVe siècle.

Un peu plus loin, le lac de Rochereau vous offrira le cadre idéal d’une pause de mi-parcours. Le circuit vous entraînera ensuite au cœur du bas-bocage, à travers bosquets et côtes rocheuses.

Après avoir dépassé le hameau de Velaudin, vous serez accueillis par le donjon de Bazoges-en-Pareds, point final de ce circuit.

visuel gauche

Informations touristiques

Le Château de Sigournais

Construit autour de l’an mil et remanié au XVe siècle, le Château de Sigournais présente un bel exemple d’architecture militaire médiévale. Le donjon-porte, les tours, le chemin de ronde et les salles intérieures du logis féodal se visitent tous les jours en été.

Le Donjon de Bazoges-en-Pareds

Fortifié pendant la Guerre de Cent-Ans, le donjon médiéval de l’ancien château de Bazoges-en-Pareds offre une vue exceptionnelle sur le bocage vendéen. Au pied du monument, un jardin médiéval et un musée de tradition local complètent la découverte. Le site se visite d’avril à septembre.

Office de Tourisme : http://www.tourisme-payschataigneraie.fr/